Mon assurance habitation me couvre-t-elle en cas de vol ?

L'assurance des propriétaires peut aider à couvrir les cambriolages et les effractions. Plusieurs couvertures d'assurance des propriétaires occupants permettent de se remettre d'une panne : couverture du logement, couverture des biens personnels et couverture d'autres systèmes.

Couvertures d’assurance aux propriétaires

L'indemnité de logement aide à payer l'entretien si une menace assurée affecte la maison. En général, il s'agit d'un dommage causé par une effraction. La garantie habitation peut aider à payer les réparations si un intrus brise une fenêtre ou endommager votre porte. La police d'assurance habitation et vol personnel aide à indemniser le remplacement ou la restauration de vos biens si un sinistre assuré est perdu ou détruit (y compris le vol). La couverture des biens personnels peut aider à payer les réparations si un intrus vole des choses dans votre maison. La couverture des autres bâtiments permet d'indemniser la restauration des structures détachées sur les lieux si un risque assuré les affecte. Si vous endommagez votre garage ou votre remise lors d'un cambriolage, la couverture de vos autres structures peut vous aider à payer les réparations.

Quel est le montant de votre assurance contre les effractions ?

En ce qui concerne le montant que vous pouvez espérer payer après un cambriolage pour votre assurance habitation, cela dépend de votre police d'assurance. La première chose à prendre en compte est qu'il y a un plafond pour chaque couverture d'une convention de propriétaire. Ce plafond est le montant cumulé qui serait payé par votre assureur pour un sinistre couvert. Souvent, n'oubliez pas qu'il y a une franchise sur certaines couvertures. Pour un sinistre couvert, la déduction correspond à votre part de la facture. Votre assureur vous aidera à décider ou à modifier les plafonds de primes et les franchises de vos propriétaires en fonction de vos besoins. Si vous avez une assurance habitation et vol de "valeur à neuf" pour vos biens, votre assureur vous indemnisera au taux actuel pour le coût de rachat de l'objet. Cependant, l'assurance déduira généralement la dépréciation si vous avez souscrit une police "valeur réelle au comptant", ne payant que ce que l'objet volé vous rapportera au détail pour le moment, et non les frais d'achat d'un nouvel objet.

Conseils pour faire une demande de protection contre le vol

Si votre maison a été détruite ou si vos affaires ont été volées lors d'un cambriolage, saurez-vous quoi faire ? Commencez par vous plaindre à la police au sujet du vol. Vous voudrez tout de même appeler immédiatement la compagnie d'assurance habitation et vol afin de faire une déclaration. En cas d'urgence, vous voudrez quand même effectuer quelques réparations qui vous aideront à protéger votre maison contre d'autres dommages..

L’assurance habitation étudiante : un investissement pour l’avenir
Choisissez un assureur avec une solide réputation dans le règlement des sinistres