rachat de credit


rachat-de-crédits

Rachat de crédits sous forme d’emprunt cautionné.

Pour les propriétaires deux solutions de rachat de prêts avec garantie sont actuellement envisageables: le crédit hypothécaire  et l option du crédit cautionné.

Le but du prêt cautionné est de faire appel à une entreprise de caution mutuelle qui se porte garante du crédit fait par les emprunteurs auprès de l organisme de crédit  qui finance le prêt.

La condition, pour obtenir un crédit cautionné, est la possession d’un bien immobilier qui appartient à l emprunteur. En fait, c’est la garantie que souhaitera la société de caution mutuelle. Le bien immobilier  ne sera pas hypothéqué, cependant fera l’objet dune clause de non aliénation notée dans le contrat de crédit.

Les avantages de l emprunt cautionné ?

Lors d’un regroupement de crédit avec garantie, le prêt cautionné offre de multiples avantages.

Les coûts dun emprunt cautionné sont sensiblement moins couteux que ceux d’un prêt hypothécaire.

L’établissement faisant le prêt  ne demande pas de garantie hypothécaire. De ce fait l’ensemble des frais relevant de l hypothèque sont éliminés mais aussi les frais d’acte notarié.

Traitement du dossier  plus rapide.

  • L’étape du notaire n existant plus ,le montage de votre dossier par la banque est simplifiée, ainsi que  les délais de traitement raccourcis.

D un autre coté , les établissements de crédit  se retrouvent plus sévères sur les critères d’acceptation du dossier et tous les dossiers présentés ne sont pas obligatoirement retenus.

Un fichage FICP ou FCC, ou des rejets sur votre compte bancaire  seront des éléments à caractère de rejet du dossier. Pareillement , des retards dans le paiement de vos impôts ou de charges sociales, un ratio hypothécaire supérieur à la norme ou un taux d endettement trop limite  seront également des critères de rejet du dossier.

Si votre dossier de rachat  de prêt est rejeté sous la solution du prêt cautionné, en revanche le prêt hypothécaire, plus large, sera la formule à choisir.

 

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. ».