Assurance jeune conducteur


Assurance jeune conducteur

Comment trouver une assurance jeune conducteur ?

Les sociétés d’assurance sont généralement très prudentes en ce qui concerne l’assurance des jeunes conducteurs.

En effet, il existe naturellement plus de risques à assurer un conducteur sans expérience, venant d’obtenir son permis de conduire, qu’un conducteur avec plusieurs années d’expérience, a fortiori sil na jamais eu de sinistre responsable. Il ne faut pas oublier qu’en cas d’accident grave, et surtout corporel, l’assureur peut se retrouver à payer des remboursements exceptionnels, au delà du million d’euros.

Il est donc nécessaire de prouver à l’assureur sa responsabilité en tant que conducteur attentif et vigilant sur sa conduite.

Le principal élément pour cela est de choisir au départ un véhicule de faible puissance sur lequel le jeune conducteur pourra se faire la main pendant 2 ou 3 ans. Sil na pas de sinistre responsable durant cette période, il atteindra alors le bonus de 15 % et pourra envisager l’acquisition dune voiture plus puissante.

Ensuite, le jeune conducteur doit aussi être prêt à n’assurer sa voiture qu’en tiers (c’est à dire avec seulement la responsabilité civile garantie) et, surtout, à payer une prime d’un montant plus important. En effet, les assureurs ajoutent parfois une surprime au conducteur sans expérience pour financer le risque supplémentaire. Mais cette situation est surtout vraie la première année d’assurance, car les tarifs baissent rapidement les années suivantes pour atteindre le niveau des autres assurés.

Enfin, si cela est possible, il est toujours intéressant de demander un devis à l’assureur de ses parents : si ceux-ci sont de bons conducteurs et de fidèles assurés, il nen sera que plus confiant Néanmoins votre comparateur recherchera une solution d’assurance au meilleur rapport qualité/prix.