Assurance crédit emprunteur


assurance emprunteur

Assurance emprunteur, assurance crédit  qu’est-ce que c’est ?

L’assurance emprunteur est là pour assurer à l’organisme de crédit que le montant du prêt lui sera remboursé dans sa totalité. L’assurance emprunteur couvre ainsi l’emprunteur contre divers problèmes de la vie courante et prendra alors en charge les mensualités du crédit  les garanties emprunteurs suivantes sont par exemple en cas :

•De décès de l’emprunteur (le bien est alors transmis aux héritiers) ;
•De chômage de longue durée ;
•De perte totale et irréversible d’autonomie ;
•D’invalidité partielle permanente ;
•D’invalidité permanente et totale ;
•D’incapacité temporaire et totale de travail ;

L’assurance emprunteur protège ainsi l’emprunteur et sa famille puisque les mensualités de crédit seront directement payées par l’assurance emprunteur. Cela laisse ainsi du temps à l’assurer pour se remettre sur le droit de chemin.

Taux assurance emprunteur – Divisez le par deux facilement

Le taux assurance emprunteur est généralement élevé quand l’emprunteur prend son assurance directement avec la banque avec laquelle il a souscrit son crédit. Les banques profitent du manque de connaissance de l’assurance emprunteur pour faire signer les emprunteurs directement lors de la signature du crédit. Depuis la Loi Lagarde de 2010  il est pourtant possible de choisir son assurance emprunteur au sein d’un établissement autre que sa banque. Il y a maintenant une réelle concurrence entre les différents assureurs ce qui permet de faire baisser les taux assurance emprunteur. Il est ainsi possible de réaliser des économies de plusieurs milliers d’Euros sur la totalité du prêt immobilier ou rachat de crédit . De là se ressent l’intérêt de faire appel à à votre comparateur pour votre assurance emprunteur pour comparer toutes les offres du marché.

Consultez notre comparateur et comparez gratuitement parmi les meilleures offres assurance prêt actuelles tout en fonction de vos besoins et de votre budget.